Aide

AIDE

arrow Qu'est-ce qu'une location de vacances ?
arrow Qui sont les propriétaires des locations de vacances ?
arrow Comment puis-je réserver une location de vacances ?
arrow Comment puis-je annuler ou modifier ma réservation ?
arrow Que se passe-t-il en cas de problème avec ma location de vacances ?
arrow Consultez nos conseils sur la réservation directe auprès des propriétaires.

Qu'est-ce qu'une location de vacances ?
La réponse est simple : un chez-vous, loin de chez vous ! Qu'il s'agisse d'une maison indépendante, d'un appartement en résidence, d'une villa ou d'un gîte, ces locations offrent toutes une cuisine et les équipements d'un logement classique. La cuisine est entièrement équipée et dispose de tous les accessoires nécessaires pour cuisiner et servir vos plats favoris.

Qui sont les propriétaires des locations de vacances ?
Les propriétaires de locations de vacances proposent leurs logements à la location sur AlwaysOnVacation.com. Il s'agit bien souvent de particuliers, plus rarement de sociétés, propriétaires de logements dans des régions touristiques et qui acceptent de les louer à des touristes sur une courte durée. Consultez nos conseils sur la réservation directe auprès des propriétaires. Consultez nos conseils sur la réservation directe auprès des propriétaires.

Comment puis-je réserver une location de vacances ?
Pour réserver votre location, vous devez contacter directement son propriétaire. Vérifiez la disponibilité de chaque location dans l'onglet Disponibilité de l'annonce. Si l'onglet Disponibilité n'est pas affiché, vous devez contacter le propriétaire afin de savoir si la location est disponible aux dates souhaitées. Consultez nos conseils sur la réservation directe auprès des propriétaires. Consultez nos conseils sur la réservation directe auprès des propriétaires.

Comment puis-je annuler ou modifier ma réservation ?
AlwaysOnVacation.com ne peut pas vous aider à modifier ou annuler les réservations réalisées directement auprès des propriétaires. Contactez directement le propriétaire et consultez nos conseils sur la réservation directe auprès des propriétaires. Consultez nos conseils sur la réservation directe auprès des propriétaires.

Que se passe-t-il en cas de problème avec ma location de vacances ?
Tous les problèmes doivent être résolus directement avec le propriétaire. Nous vous invitons à contacter le propriétaire dès qu'un problème survient au cours de votre séjour. N'attendez pas la fin de votre séjour. Pensez à noter le numéro de téléphone du propriétaire afin de le contacter en cas d'urgence au cours de votre séjour. Consultez nos conseils sur la réservation directe auprès des propriétaires.’ Consultez nos conseils sur la réservation directe auprès des propriétaires.



CONSEILS
Conseils sur la réservation directe auprès des propriétaires de locations de vacances

Lorsque vous recherchez une location de vacances, sachez que vous pouvez réserver directement votre hébergement auprès du propriétaire. La réservation directe présente de nombreux avantages, mais également quelques inconvénients, qui peuvent être évités en suivant nos conseils. Ce mode de réservation a notamment pour avantage de permettre une communication directe avec le propriétaire, qui connaît mieux que personne le logement et peut répondre à toutes les questions que vous vous posez. En outre, les tarifs des locations proposées directement par leurs propriétaires sont souvent inférieurs à ceux pratiqués par les locations proposées par des professionnels dans la même région. Enfin, la réservation directe vous permet également de négocier directement le tarif auprès du propriétaire. En revanche, le principal inconvénient de la réservation directe est l'absence de garantie sur le plan des prestations, de la qualité de la location et du professionnalisme dont le propriétaire est censé faire preuve. Voici quelques conseils à suivre lorsque vous réservez une location de vacances, en particulier lorsque la réservation est effectuée directement auprès du propriétaire.

arrow Confirmez votre réservation par écrit
’Même si contrat de location en bonne et due forme constitue la solution idéale, une confirmation reprenant tous les détails de la réservation est parfaitement acceptable. La confirmation doit contenir les informations suivantes :

Arrow Vos nom et adresse
Arrow Dates du séjour et nombre de nuits
Arrow Coût total de la location
Arrow Montant de l'acompte versé (le cas échéant)
Arrow Frais supplémentaires (chauffage de piscine, bois de chauffage, ménage, etc.)
Arrow Liste des conditions applicables (annulation, conditions de paiement et règlement de la location)
Arrow Adresse du logement (important : vérifiez sur un service de cartographique sur Internet que l'adresse existe bien)
Arrow Téléphone du logement
Arrow Adresse et numéro de téléphone du propriétaire
Arrow Personne à contacter en cas d'urgence (noms et numéros de téléphone
Arrow Itinéraire d'accès au logement

Le ménage est-il assuré par des professionnels ?
Si le ménage n'est pas réalisé par une société de nettoyage, il peut arriver que le niveau de propreté ne corresponde pas à vos attentes. C'est notamment parfois le cas lorsqu'il appartient aux locataires eux-mêmes de faire le ménage avant de quitter les lieux. Si le propriétaire vous laisse le choix entre faire vous-même le ménage ou payer un supplément pour qu'un professionnel s'en occupe, réfléchissez bien : aurez-vous réellement le courage de faire le ménage à la fin de votre séjour ?
Dans une location de vacances qui fait appel à une société de nettoyage, vous n'aurez en général qu'à ôter le linge de lit, le mettre dans la machine à laver et démarrer le programme de lavage avant de quitter les lieux. La cuisine devra bien évidemment être propre et vous devez placer la vaisselle sale dans le lave-vaisselle et lancer le lavage avant de partir.

La cuisine est-elle entièrement équipée ?
Vérifiez que la cuisine est entièrement équipée et qu'elle dispose de tous les appareils et ustensiles nécessaires. Vérifiez également qu'elle offre suffisamment de couverts pour tous vos convives.

Préciser les conditions de couchage
Vérifiez précisément avec le propriétaire le nombre de chambres et de lits disponibles. Demandez des précisions sur le niveau d'usure et de confort des canapés-lits. Vérifiez que chaque couple dispose d'un lit et que vous ne serez pas obligé de faire dormir des adultes dans des lits d'enfant.’

Escaliers et étages
Si votre groupe comporte une ou plusieurs personnes à mobilité réduite, vérifiez bien le nombre d'escaliers présents dans le logement. Vérifiez également la disposition des pièces, notamment celle des chambres par rapport aux salles de bain et au rez-de-chaussée.

Préciser l'emplacement géographique
Si vous prévoyez de visiter les environs à pied, vérifiez avec le propriétaire que vous pouvez vous rendre aux principaux points d'intérêt sans devoir traverser une autoroute ou gravir de fortes pentes. Si vous souhaitez vous rendre en voiture à un endroit précis, demandez au propriétaire le temps de trajet nécessaire, à l'aller comme au retour, y compris aux heures de pointe.

Préciser la vue
Le logement présenté peut sembler disposer d'une vue magnifique sur l'océan ou un lac. Mais savez-vous de quand date la photo ? Les arbres ont très bien pu pousser au point de masquer la vue. D'où la photo a-t-elle été prise ? De la terrasse ou de l'étage ? Le photographe a-t-il zoomé au maximum pour prendre la photo ?

Préciser les conditions de parking
Demandez toujours combien de véhicules peuvent se garer. Si le logement dispose d'un garage et que vous comptez l'utiliser, vérifiez qu'il est disponible. Dans le cas de séjours en montagne, faites-vous préciser les conditions de circulation en cas de chutes de neige importantes et si un véhicule 4x4 est nécessaire.

Le linge de lit est-il fourni ?
La plupart des locations de vacances exploitées par des professionnels disposent de linge de lit pour l'ensemble des couchages. Dans certaines locations, le linge de lit fait cependant l'objet de frais supplémentaires. Vérifiez bien si le linge de lit est ou non fourni. En règle générale, un seul accessoire est cependant nécessaire : des serviettes de bain !